Découpe jet d’eau bois exotique : réalisation technique

Article posté le 19/03/2025, dans "Réalisations techniques"

Focus sur la réalisation de pièces en bois exotique en découpe jet d’eau

Technique de découpe | Groupe TMA

Machine de découpe jet d’eau

Matière de découpe| Groupe TMA

Bois exotique IROKO

Procédé de découpe | Groupe TMA

Découpes nettes, sans éclats, dans des angles et formes variées

Que ce soit pour le métal ou pour le bois, nous repoussons les limites et réalisons tout type de découpe. Voici un exemple de notre savoir-faire en jet d’eau : une découpe de bois exotique IROKO, de qualité n°1, destinée à devenir une rampe d’escalier.

 

Les principales spécificités de ces pièces ?

Réaliser des découpes nettes et sans éclats, avec des diversités d’angles et de formes, tout en conservant la qualité souhaitée.

 

Pour rappel, la découpe jet d’eau au sein du Groupe TMA c’est la réalisation de pièces pour tous types de matériaux, et ce, jusqu’à plus de 150 mm d’épaisseur et 6000 mm de longueur.

© Groupe TMA
© Groupe TMA

Pour en savoir plus concernant les caractéristiques techniques, les dimensions, et nos capacités, consultez notre page dédiée au jet d’eau des pièces métalliques.

Organisé autour de 5 sites de production, le Groupe TMA découpe par jet d’eau près de Strasbourg, en Alsace. Grâce à ses autres sites de production situés dans les Vosges et à proximité de Paris et Lyon, des prestations de découpe et transformation des métaux vous sont proposés dans toute la France et dans les pays frontaliers (Allemagne, Belgique, Suisse, Luxembourg).