L’utilisation de la découpe laser pour vos pièces métalliques
La découpe laser est utilisée pour la fabrication de pièces métalliques lorsque des exigences de précision, de rapidité et de répétabilité sont nécessaires. Il s’agit d’une technique de production de haute précision, rapide et fiable.
Le laser peut découper plusieurs métaux, tels que l’acier, l’aluminium et l’inox. Cette technique de coupe est favorisée lorsqu’un besoin de flexibilité et de qualité de coupe est exigé.
Des procédés de parachèvements peuvent compléter la découpe au laser de vos pièces métalliques. De la finition brute à la peinture, ces procédés permettent de produire des pièces finies avec une qualité optimale.
La finition brute de découpe laser
La finition brute est définie par le résultat de la découpe de la pièce métallique au laser, sans aucune finition supplémentaire. Elle est souvent considérée comme la plus simple et économique.
La finition brute, en sortie de découpe laser, est généralement utilisée pour des applications industrielles ou des prototypes. Cette finition est également employée comme base pour de prochaines étapes de parachèvements telles que l’ébavurage ou les traitements de surface.
Vous souhaitez connaître nos prestations complémentaires à la découpe laser ? Découvrez notre article consacré à la technique de découpe laser.